DEUX HOMMES ONT ÉTÉ ARRÊTÉS DANS L'AFFAIRE LEGAULT
BY JOSÉE MAHEUX
« Je n’ai jamais eu l’intention de faire du mal au premier ministre », a-t-il déclaré à La Presse. Les policiers se sont d'abord présentés à Ripon, chez le frère de M. Proulx.Sur le fil de discussion d’un groupe Facebook, il avait écrit que François Legault « payerait de sa vie » pour avoir imposé le port du masque. « Je voulais parler de sa vie politique. Ce n’était pas violent, j'ai écrit ça sous l'impulsion », affirme M. Proulx. Selon nos informations, des menaces de mort ont récemment été proférées par différents internautes à l’endroit du premier ministre sur le fil de discussion d’un groupe Facebook adepte de théories du complot.
Propos menaçants envers un élu de l’Assemblée nationale : deux hommes âgés de 59 et 65 ans ont été rencontrés par les enquêteurs. Dossiers seront soumis au DPCP. Les démarches se poursuivent.— Guy Lapointe Jr (@GuyLapointeSQ) September 8, 2020
M. Proulx dit s’opposer au port du masque et douter de l’impact de la pandémie, mais ne pas réellement en vouloir au premier ministre.
Quoi qu'il en soit, la SQ avait précisé lundi ne jamais prendre à la légère ce genre de publication, peu importe l’intention.
« Même si vous êtes derrière un profil sur les médias sociaux, il y aura des conséquences. Ne partez pas en échappée avec votre clavier », avait souligné sur Twitter le directeur des communications de la SQ, Guy Lapointe.
Propos menaçants signalés hier: les démarches se poursuivent. Ce genre de publication est toujours prise au sérieux, peu importe l'intention. Même si vous êtes derrière un profil sur les médias sociaux, il y aura des conséquences. Ne partez pas en échappée avec votre clavier...— Guy Lapointe Jr (@GuyLapointeSQ) September 7, 2020
Crédit : LaPresse.ca