Des propos violents à l'endroit d'un membre de l'Assemblée nationale

Published September 7, 2020 at 5:47 PM
BY JOSÉE MAHEUX
     
Plusieurs plaintes concernant des internautes qui adresseraient des propos violents, via la plateforme Facebook, à l'endroit d'un des membres de l’Assemblée nationale ont été rapportées à la sûreté du Québec. La menace est prise très au sérieux, selon le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la SQ.

« Vous êtes nombreux à signaler des propos menaçants tenus dans un fil de discussion Facebook à l'endroit d'un élu de l'Assemblée nationale. Nous sommes au fait de la situation et des actions appropriées seront prises », a indiqué le directeur des communications de la Sûreté du Québec, Guy Lapointe, sur son compte Twitter dimanche après-midi.



Même si la SQ n'a pas confirmé de qui il s'agissait, des informations obtenues par l'Agence QMI permettraient de croire que l'élu ciblé par ces menaces serait le premier ministre François Legault.


Le groupe d'internautes en question croit en la théorie du complot, s’oppose avec véhémence au port du masque et renie l’existence même de la pandémie de COVID-19. Il reproche au premier ministre d’encourager les citoyens à maintenir le port du masque afin de freiner la hausse des cas. Certains internautes iraient même jusqu'à écrire sur ce réseau social qu'ils souhaitent la mort de M. Legault, selon le professeur de philosophie Xavier Camus. Celui-ci aurait publié samedi une série de messages cueillis sur des pages Facebook de groupes conspirationnistes remontant à la fin de la semaine dernière.



« La SQ a effectivement été mise au fait des publications. Nous ne ferons aucun commentaire pour ne pas nuire au travail des policiers », a indiqué l'attaché de presse de François Legault, Ewan Sauves.

Autre lien

Crédit : La Presse
Latest 10 stories