Des millions de litres de bière impropres à la consommation ont été utilisé par une entreprise pour créer de l’énergie renouvelable

Published August 13, 2020 at 1:53 PM
BY RICK GO
     
Les brasseries se sont retrouvées avec d'énormes stocks de bière périmée invendus lorsque la pandémie de coronavirus en Australie a obligé les bars et les restaurants à fermer en mars. Mais au lieu d'être gaspillées, certaines bière périmées de l'État d'Australie ont servi pour un nouveau but : alimenter une station d'épuration des eaux.À la station d'épuration des eaux usées de Glenelg, à l'ouest de la capitale de l'État, Adélaïde, des millions de litres de bière non utilisée provenant des brasseries locales ont été convertis en énergie renouvelable pour alimenter son processus de traitement des eaux au cours des derniers mois.

L'usine mélange des déchets industriels organiques avec des boues d'épuration pour produire du biogaz, qui est ensuite transformé en électricité pour alimenter toute l'installation. Elle produit généralement suffisamment de biogaz pour couvrir environ 80 % de ses besoins énergétiques.


Mais le récent afflux de bière a porté sa production d'énergie à de nouveaux niveaux, atteignant 654 mégawattheures en un seul mois, a déclaré Lisa Hannant, directrice de la production et du traitement à la SA Water, dans un communiqué.

« En ajoutant environ 150 000 litres de bière périmée par semaine, nous avons généré un record de 355 200 mètres cubes de biogaz en mai et 320 000 mètres cubes supplémentaires en juin, ce qui est suffisant pour alimenter 1 200 maisons », a déclaré Mme Hannant.


« La bière a bien fonctionné pour les "digesteurs" de l'usine" », a déclaré M. Hannant, en faisant référence aux grands réservoirs en béton scellés où les boues d'épuration sont chauffées dans un environnement sans oxygène et décomposées pour produire du biogaz riche en méthane. « La valeur calorifique élevée de l'alcool - la quantité de chaleur libérée pendant la combustion - le rend "parfait" pour le processus de digestion anaérobie », a-t-elle ajouté.

« Honorablement, nos digesteurs assoiffés ont fait leur part pour l'environnement en s'abreuvant bêtement et avec un régime alimentaire si horrible, il n'est pas étonnant qu'ils produisent autant de gaz », a-t-elle déclaré.

Imposé fin mars, le confinement dû au coronavirus en Australie a frappé de plein fouet l'industrie brassicole. En mai, Lion Beer Australia
Latest 10 stories
TOP 5