Des enfants laissés seuls dans la voiture en pleine canicule

Published July 11, 2020 at 11:54
BY MYRIAM DUNN
     
À chaque année, on entend aux nouvelles que des enfants ont été laissés seuls dans la voiture durant les grandes chaleurs. Malheureusement, cette année ne fais pas d'exception.

Hier, en Montérégie, plus précisément à Salaberry-de-Valleyfield, une mère a laissé ses deux enfants de moins de dix ans dans la voiture tandis qu'elle rencontrait un médecin dans une clinique médicale de la rue Larocque.En pleine canicule, dans la journée de jeudi, on ressentait une température avoisinant les 40 degrés celcius. D'ailleurs, un record de chaleur datant de 1955 a été battu, hier, tout près de Salaberry-de-Valleyfield. Vraisemblablement, cela n'a pas empêché la femme de laisser sa marmaille seule dans son automobile pendant une heure.

C'est un citoyen inquiet qui a contacté les forces de l'ordre. En arrivant sur les lieux, les policiers ont constaté que les clés étaient dans le contact et que le véhicule était arrêté. Une fenêtre à l’arrière était ouverte.


La SQ a procédé à l'arrestation et à l'interrogatoire de la mère de famille. Cette dernière a été libérée sous promesse de comparaître. La Direction de la Protection de la jeunesse a également été avisée et une enquête sera ouverte.

Par chance, les enfants vont bien et n'ont subi aucun coup de chaleur, mais leur mère pourrait être accusée d’abandon d'enfants.

Les gens ne comprendront jamais...

Crédit : iheartradio.ca
Latest 10 stories
TOP 5