Décès de l’agent de sécurité happé dans le stationnement d’un Walmart confirmé

Published August 21, 2020 at 2:01 PM
BY SOPHIE
     
Le décès de l'agent de sécurité qui avait été happé dans un stationnement du Walmart des Galeries Quatre-Saisons de Sherbrooke Philippe Jean, a été malheureusement annoncé par ses proches ce jeudi. C'est son frère qui a confirmé la triste nouvelle en écrivant un émouvant message sur les réseaux sociaux.« Il s’est battu comme un vrai guerrier jusqu’à son dernier souffle. Un vrai battant. Il est parti cette nuit comme une étoile filante qui brille maintenant dans le ciel. Phil, veille sur nous et sur tes enfants. »

Le père de famille sombrait dans un coma artificiel depuis des mois, suite à une altercation avec un client. Voulant faire respecter le règlement du magasin, l'agent avait demandé qu'une seule personne par voiture entre dans le magasin, ce qui avait frustré l'individu.


La police avait alors expliqué que la personne en question avait pris son véhicule et avait foncé sur l'employé. Une collecte de fonds avait été lancée avant d'être suspendue, car les images d'une caméra de surveillance apportaient des éléments nouveaux à l'enquête.

Le journal La Tribune avait rapporté que, selon la vidéo, le client aurait cherché à éviter l'affrontement. Un témoin indépendant rapportait également que l'agent serait plutôt tombé du capot de la voiture de l’accusé, après y être monté afin de frapper sur le pare-brise.

À noter qu’aucune de ces informations n’a encore été prouvée devant un tribunal et que nous ne connaissons pas les circonstances exactes de l'événement.

Le client et principal suspect, Nacime Kouddar, devra se présenter à nouveau devant les tribunaux à la fin du mois de septembre. Il a été accusé de négligence criminelle causant des lésions avec un véhicule, de délit de fuite causant des lésions ainsi que de voies de fait armées et voies de fait graves.

Crédits : Lapresse

La Tribune
Latest 10 stories
TOP 5