Certains persistent à s'opposer à la nouvelle mesure des masques à Montréal

Published July 20, 2020 at 3:14 PM
BY JULIEN B.
     
Un petit groupe d'individus s'opposant à la nouvelle mesure d'hygiène imposée par le gouvernement du Québec a manifesté son désaccord devant les bureaux du premier ministre, François Legault, ce dimanche.

Alors que le port du masque dans les endroits publics est maintenant obligatoire, afin de freiner la propagation du virus et d'éviter les débordements dans les hôpitaux à la suite des recommandations des experts ainsi que des autorités sanitaires, certains citoyens jugent tout de même la mesure disproportionnée. Certains propos tenus à l'endroit du premier ministre sur Twitter témoignent notamment de ce sentiment.Parmi les quelques dizaines de manifestants sur place, on comptait notamment Antonio P., un homme âgé de 65 ans qui affirmait qu'il n'y avait aucunes chances qu’il porte un masque, car cela n’était pas nécessaire à son avis, tenant les propos suivant au journal Le Devoir : « Absolument pas. Je préfère rester à la maison, a-t-il soutenu. Si le masque servait à quelque chose, s’il représentait vraiment une protection, alors j’en porterais un. »


Il n'est malheureusement pas mentionné sur quelles données scientifiques ou selon quelles informations l'homme se basait pour juger de l'ineficacité du port du masque dans les endroits publics.

Malgré tout, le premier ministre du Québec, François Legault, estime que si une minorité s'oppose à la mesure, une majorité de citoyens y semble favorable et respecte déjà les consignes



Les prochains jours seront une période d'adaptations pour tous, mais les autorités sanitaires ont bon espoir que le port du masque dans les endroits publics, une mesure qui a déjà fait ses preuves dans d'autres pays, soit respecté par la majorité des citoyens.

Crédits : Le Devoir
Latest 10 stories