Baleine d'une couleur exceptionnelle découvert à Long Beach sur la côte Est de Terre-Neuve

Published July 20, 2020 at 12:12
BY JULIEN B.
     
À Long Beach sur la péninsule de Bonavista, situé sur la côte Est de Terre-Neuve, une famille
en excursion à fait une découverte que l'on peut qualifier d'extraordinaire !De ce fait, Lorna Baker et sa famille ont aperçu ce qui semblait être une baleine de couleur... Rose! Autant dire que cette affirmation est difficile à croire sans preuve, mais Lorna a même réussi à filmer brièvement l'animal, ce qui laisse place à de nombreux questionnements.

On peut apercevoir, ici, l'animal à la drôle de couleur



Suite au visionnement de la vidéo, Jack Lawson, chercheur au ministère des Pêches et des Océans du Canada, a affirmé à la chaîne CBC que, selon lui, l’animal qui avait été repéré dans l'eau était un petit rorqual. Ce mammifère est le membre le plus petit de la famille des Balénoptéridés, dont fait également partie la baleine bleue.

Si le chercheur n'a pas de réponse définitive sur la raison de la couleur surprenante de l'animal, il émet toutefois l'hypothèse que cette couleur puisse être simplement temporaire et causée par des chocs répétés lors de l'entrée en contact de l'animal avec l'eau.

Un peu à la manière dont notre peau devient rosée lorsqu'on saute à plat ventre d'un tremplin pour atterrir dans l'eau d'une piscine.

Dans tous les cas, Lorna Baker gardera pour toujours de bons souvenirs de cette escapade spéciale.

Crédits : Narcity
Latest 10 stories