Augmentation colossale de cas, le couvre-feu est émis en République Dominicaine

Published July 21, 2020 at 3:55 PM
BY JULIE GAUTHIER
     
La République Dominicaine a accepté à l'unanimité la déclaration d'un État d'Urgence de 45 jours, effectif depuis le 20 juillet.

Plusieurs directives ont été données dont une restriction de circulation entre les villes, l'interdiction de se réunir et un couvre-feu national de 18 h à 6 h la semaine et de 14 h à 8 h la fin de semaine. Les contrevenants sont passibles de peines de prison immédiates.Il s'agit du deuxième couvre-feu sur l'île des Caraïbes. Le premier, du 20 mars au 27 juin, avait fortement stoppé la progression du virus et l'état d'urgence avait été levé par le Président, Danilo Medina. Depuis, la courbe a explosé, le pays compte maintenant un total de 52 855 cas et 981 morts. Comme partout ailleurs dans le monde, les autorités craignent une surcharge du système de santé et espèrent, avec ces mesures, ralentir la progression du virus parmi ses 11 millions d'habitants.


image

image

Les élections nationales, qui ont eu lieu le 5 juillet, n'ont certainement pas aidé à limiter la propagation, malgré la plus faible participation électorale depuis Trujillo avec seulement 4 150 000 votes.

Le nouveau président, Luis Abinader, sera assermenté le 16 août, en pleine crise sanitaire.

Crédit : DiarioLibre
Latest 10 stories