Voici comment se faire 10 000$ en moins de deux heures?

Published May 27, 2020 at 9:55 PM
BY RICK GO
     
Vous pouvez obtenir 10 000$ légalement en environ deux heures. Voici comment faire?

Tout d’abord, il faut que vous soyez étudiants afin de mériter cette bourse d’études. Sinon, si vous aimez les finances, vous pouvez toujours lire l’excellent livre de Pierre-Yves McSween, En as-tu vraiment besoin?

Avant de commencer, éclairons certains mythes envers les bourses d’études.

1) Je ne gagnerai jamais. Pourquoi est-ce que je perdrais mon temps?


FAUX

Énormément de gens pensent cela. Conséquemment, il arrive souvent que les dates de clôture soient prolongées, car il manque de candidatures. En effet, peu d’élèves veulent se donner la peine de remplir un long document. Plus le processus est complexe et plus vos chances sont grandes d’obtenir ladite bourse. De plus, certaines bourses sont méconnues, donc le comité de sélection se retrouve devant peu de candidatures ce qui favorise les aspirants à devenir lauréats.

2) Je ne suis pas endetté(e), j’en n’ai pas besoin.

FAUX

Ce ne sont pas tous les émetteurs de bourses qui vérifient votre état financier avant de vous octroyer une bourse. Cette dernière peut servir de coussin financier et être mise dans un compte épargne.

3) Mes parents parents me paient l’école. Je n’ai pas besoin d’une bourse.

FAUX

Ce ne sont pas tous les émetteurs de bourses qui vérifient de quelle manière le montant est dépensé. Cette bourse peut être placée dans un compte épargne pour un autre projet. Par ailleurs, certaines bourses octroyées par l’école ne sont pas nécessairement scolaires, mais des récompenses pour un projet.

4) Je n’ai pas un GPA de 4,3, personne ne voudra me donner une bourse.

FAUX

Il existe des tonnes de bourses. Il y a des bourses pour des athlètes, des élèves ayant certains handicaps, des jeunes impliqués dans la société… Il y a aussi des bourses remises pour des projets faits en partenariat avec l’école ou pour des échanges étudiants (projets de mobilité internationale).Bourse TC Énergie

Voici donc les trois catégories de bourses offertes par TC Énergie, une entreprise spécialisée en pipelines. La compagnie fait des publicités sponsorisées sur Facebook et est par conséquent à la recherche de boursiers.

1) Bourse d'études des métiers TC Énergie

L'entreprise est la recherche de 55 étudiants qui suivent un programme de métiers (plombier, électricien, soudeur...). Pour voir si votre futur travail correspond à un métier, cliquez ici. Si c'est votre cas, vous pouvez gagner 2500$ et 10 000$ si vous êtes le candidat avec les meilleures notes.

2) Bourse d'études de l'héritage autochtone TC Énergie

La compagnie recherche au maximum (cela signifie possiblement que TC Énergie reçoit moins de candidatures que le nombre maximal, donc vos chances sont grandes) 77 étudiants autochtones (Premières Nations, Métis et Inuits) qui sont inscrits à un programme d'études postsecondaires (cégep, université, écoles de formation professionnelle) à temps plein. Si vous vous reconnaissez, vous pouvez obtenir une bourse de 5000$ pratiquement renouvelable l'année prochaine.

3) Bourse d'études des dirigeants dans les collectivités TC Énergie

La firme désire remettre une bourse à un maximum de 100 étudiants (encore une fois, cela signifie que vos chances sont grandes) qui s'impliquent dans leur communauté. Cela peut être du bénévolat ou une autre activité qui apporte un bien-être à la société. Si c'est votre cas, vous pouvez gagner 2500$ ou 10 000$ si vous avez les notes les plus élevées. Cela dit, si vous ne faites pas de bénévolat, vous pouvez trouver quelques organismes à cet endroit. Il est toujours possible de s'impliquer ne serait-ce qu'une fois par mois dans un conseil d'administration.

Pour appliquer pour cette bourse avant le vendredi 12 juin, cliquez à cet endroit.

Bref, restez toujours à l’affût et regardez le site votre école respective afin de savoir si vous pourriez être admissibles à une bourse. Vous pouvez regarder ce site qui en répertorie plusieurs. Sinon, il y a toujours des chanteurs comme Taylor Swift ou Nicki Minaj qui en offrent.

Sources

Ouest-France
et TC Énergie
Latest 10 stories
TOP 5