Un requin de 10 pieds de long aperçu dans le Saint-Laurent

Published July 22, 2020 at 9:46
BY RICK GO
     
Après le requin blanc Brunswick qui avait fait un grand retour dans les eaux canadiennes. Voici qu'un deuxième requin a été suivi en train de nager dans le golfe du Saint-Laurent. L'équipe d'Ocearch, un organisme de recherche océanique, a commencé à signaler la présence du second requin à la mi-juillet. Le requin est suivi par un groupe américain à but non lucratif grâce à une puce GPS.Selon Ocearch, c'est la première fois qu'un grand requin blanc est repéré si près de l'archipel québécois. Ocearch a surnommé le requin en question « Teazer », un colosse mâle de plus de 650 livres, mesurant près de 10 pieds de long. Comme Brunswick, Teazer est un jeune adulte, ce qui signifie qu'il n'a pas encore atteint sa taille définitive.

Après avoir longé la côte de la Nouvelle-Écosse, il a grimpé vers le nord le long de l'île du Cap-Breton avant de descendre dans le détroit de Northumberland.


Il patauge maintenant au large de la côte est des Îles de la Madeleine, au Québec, et traîne depuis quelques jours tout près du rivage.
Latest 10 stories
TOP 5