Un homme grignote ses pringles pendant son vol pour éviter le masque

Published September 8, 2020 at 5:50 PM
BY MARIKA MARCHAND
     
Depuis la reprise des vols, le masque est obligatoire dans l’avion durant toute la durée du voyage. Toutes les compagnies aériennes imposent d'ailleurs cette mesure. Ceux qui refusent de le porter sont soit interdits de vol ou signalés aux autorités de l’aéroport d’arrivée.Un homme de 41 ans, qui voyageait accompagné de sa femme et ses deux enfants, a tenté le tout pour le tout, explique le Daily Mail. Il savait que le seul moment où il aurait un répit du masque serait quand il mange. C'est donc là que l'idée lui est venue. Il a grignoté un paquet de chips pendant toute la durée du vol, soit près de 4 heures. L'homme a, par la suite, partagé son exploit sur les réseaux sociaux, où il a été fortement critiqué.

La compagnie EasyJet a réagi en affirmant qu’aucun passager ne s’est plaint de l’attitude du touriste anglais sans-masque.


Plusieurs autres compagnies se montrent plus sévères. En août, un pilote de la compagnie aérienne Air Europa, qui assurait le vol Gran Canaria – Madrid en Espagne, a décidé littéralement de changer de cap pour débarquer un passager car il refusait le port du masque. L'appareil s'est posé et le passager a été confié aux policiers.

Au Canada, les autorités ont décidé de distribuer des amendes de 1000$ chacun et aux États-Unis, plus de 700 passagers anti-masques ont été inscrits sur les listes noires des différentes compagnies aériennes locales. Une inscription synonyme d’interdiction de voyage sur la compagnie concernée.

Crédit : Visa-algerie.com
Latest 10 stories
TOP 5