UN COUP DE POUCE DU GOUVERNEMENT POUR L'INDUSTRIE DES TOURNAGES AU QUÉBEC
BY JULIEN B.
Si vous avez des gens dans votre entourage qui travaillent dans le milieu du cinéma et de la télévision ou même dans le domaine culturel en général, vous savez que les derniers mois n'auront pas été évidents pour eux.Une petite lueur d'espoir pointe toutefois le bout de son nez à l'horizon, alors que Nathalie Roy, la ministre de la Culture et des Communications, vient d'annoncer la mise en place d’un programme d’aide temporaire de 51 millions de dollars pour l'industrie.
Entrant en vigueur dès le 15 juillet, ce coup de pouce de la part du gouvernement du Québec fait partie du plan de relance du milieu culturel annoncé en début juin.
Celui-ci vise à favoriser la reprise des tournages et à maintenir la capacité de production de l’industrie, indemnisant également les producteurs pour les interruptions occasionnées par la COVID-19, permettant par le fait même à de nombreuses personnes de conserver ou de retrouver leur emploi.
Il est à souligner que diverses mesures visant à limiter la propagation de la COVID-19 sont également prises sur les plateaux de tournage, ce qui fait augmenter de façon importante les budgets.
Cette aide sera sans doute plus que la bienvenue pour les gens de ce milieu.
Crédits : La Presse