Trois enfants âgés de moins de 5 ans sont décédés dans un accident tragique de tracteur

Published July 2, 2020 at 9:01 PM
BY JULIE GAUTHIER
     
Hier soir ver 19h, un tracteur de ferme circulant sur la voie publique transportant à bord de sa pelle six enfants et quatre adultes et pour une raison jusqu’à maintenant inexpliquée, les 10 personnes ont été éjectées du véhicule.

C’est une scène difficile qui attendait les premiers répondants hier, à Notre-Dame de Standbridge, au sud-est de Saint-Jean-sur-Richelieu, alors qu’ils furent appelés sur les lieux d’un accident, mercredi vers 19 h.Malheureusement, trois des enfants âgés de moins de 5 ans sont décédés, alors que les trois autres, ainsi que deux adultes, ont été blessés gravement. Selon les sources, certaines victimes auraient été écrasées par le tracteur.


Le conducteur, un agriculteur âgé de 38 ans, a été arrêté puis accusé de négligence criminelle causant la mort ainsi que de négligence criminelle causant des lésions. L’alcool pourrait être en cause. Il a été relâché sous conditions.

L'agente Anick Lamirande, de la Sûreté du Québec, rappelle qu'il est interdit de prendre place à bord d'une pelle de tracteur en mouvement, et ce même sur un terrain privé. Chaque année, ce sont plus d'une centaine de personnes qui perdent la vie dans des accidents agricoles, dans lesquels sont impliqués des tracteurs plus de 70% du temps.

Crédit : Zone 911

Crédit Photo : LaPresse
Latest 10 stories
TOP 5