Très bonne nouvelle pour les restaurants!

Published June 3, 2020 at 6:55 PM
BY RICK GO
     
De nombreux restaurants se sont tournés vers la livraison depuis leur fermeture, le 23 mars dernier. Cela dit, l’expérience client est moins agréable et cela reste moins rentable pour les restaurateurs. En effet, plus de 18 % (pratiquement 1 sur 5) devront fermer leurs portes selon une étude de l'association Restaurant Canada.

Le restaurant Le-Vieux Saint-Charles à Drummondville, situé à 1h15 de Montréal, avait même décidé d’ouvrir sa terrasse ce jeudi. Laurent Proulx avait tout planifié, des tables à deux mètres et des mesures respectant les nouvelles normes de santé. Le propriétaire se plaignait d’avoir encaissé de grandes pertes monétaires.

Bonne nouvelle!

Son appel « à l’aide » a été entendu, car il a reçu un appel du gouvernement qui lui a mentionné qu’une annonce serait faite sous peu pour les restaurants. Il a donc changé son fusil d’épaule et a décidé d’attendre l’ouverture officielle afin de ne point payer d’amende.



Par ailleurs, selon d’autres sources, le gouvernement annoncerait ce jeudi ou ce vendredi que la réouverture des restaurants à l’extérieur de la grande région métropolitaine aurait lieu ce lundi, le 9 juin ou le dimanche suivant, le 15 juin. L’épicentre de la COVID-19 (Montréal et les villes adjacentes) ouvrirait, par la suite, ses restaurants aux alentours du dimanche 22 juin ou du dimanche 29 juin.

Cela dit, nos cousins français ont déjà trouvé des méthodes pour que le tout se déroule dans l'ordre. Pour en savoir plus, cliquez ici. Ces méthodes ont été appliquées dès aujourd’hui! Effectivement, dans plusieurs arrondissements, il est maintenant possible de manger à l’intérieur. Quant à ceux qui sont des « zones oranges », ils ont pu ouvrir uniquement leurs terasses extérieures comme ce fut le cas pour Paris. Les tables sont limitées à 10 personnes sauf que rien ne semble indiquer que ces derniers sont obligés d’être dans la même maisonnée. Espérons que les règles soient similaires ici!


Sources

Huffington Post,

Journal Express,

Journal Métro,

Ouest France

Restaurants Canada
Latest 10 stories