Terminé les fêtes privées
Les vacances de la construction arrivent à grands pas et ce n'est pas une raison pour laisser tomber tous les efforts qui ont été fournis par l'ensemble de la population depuis les derniers mois.
De ce fait, Horacio Arruda, directeur de la santé publique, fait la tournée de la province de Québec afin d'informer ses différentes équipes des différentes démarches à suivre en vue de freiner au maximum la propagation de la COVID-19.Ainsi, il faut se rappeler que les rassemblements dans les résidences comptant plus de 10 personnes demeurent toujours interdits.
Horacio Arruda invite également la population à ne pas seulement redoubler de prudence lors de la fréquentation d'un bar, mais également à l'intérieur d'autres contextes. Rappelons que le port du masque sera obligatoire à l'intérieur de tous les espaces publics fermés dès ce samedi, 18 juillet.
De plus, ce dernier demande fortement la collaboration de chacun. Par exemple, si un ou une employé(e) de la Santé publique nous téléphone pour être mis au courant si une personne en particulier était présente lors d'un rassemblement privé ou si elle se trouvait à l'intérieur d'un bar, il faut dire la vérité. Ces précieuses informations serviront à retracer tous ceux qui étaient en contact avec une personne atteinte de la COVID-19. Le but n'étant pas de dénoncer qui que ce soit aux autorités, il s'agit plutôt d'une façon de mieux gérer les foyers de contamination.
Crédit : La Presse
Latest 10 stories