Le petit phoque repéré près de Montréal n'a malheureusement pas survécu

Published August 15, 2020 at 2:28 PM
BY DAVID ST-JEAN
     
Ça commence à devenir tendance. Des animaux marins qui ne vivent habituellement pas dans la région se retrouvent néanmoins à Montréal. Après la baleine du Vieux-Port, c’est au tour du petit phoque de perdre la vie.

Tout comme la fameuse baleine, le jeune phoque se promenait seul dans les environs de Montréal. On s’entend qu’on ne voit pas ces animaux chaque jour dans la métropole!Malheureusement, la petite bête a dû se faire euthanasier à cause d’une maladie contagieuses qui pouvait être dangereuse pour les autres mammifères et même pour les humains.


Toutefois, le Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins (RQUMM) n’a pas pu identifier la maladie. Il traquaient le phoque depuis le 24 juillet dernier, et a découvert récemment qu’il devait l’euthanasier par prévention.

La première année de vie des phoques est cruciale, puisque c’est durant cette année qu’ils développent leur système immunitaire et leur autonomie. On dit même qu’un phoque sur deux meurt dans les 12 premiers mois.

RIP petit phoque!

Crédits : MtlBlog.com
Latest 10 stories
TOP 5