Le ministère des transports a annoncé la signature d'un important contrat visant le ravaudage du tunnel Louis-Hippolyte-La-Fontaine.
La métropole de la province, Montréal, n'est pas au bout de ses peines. Alors que le nombre de chantiers se multiplie, le ministère des transports a annoncé la signature d'un important contrat visant le ravaudage du tunnel Louis-Hippolyte-La-Fontaine.
Reconnu pour ses multiples chantiers qui s'éternisent, la province de Québec n'est pas la plus rapide au niveau de la construction. De plus, la plupart du temps, les coûts des factures ont tendance à s'élever au-dessus des prévisions. Il s'agit d'une habitude qui commence à exaspérer la population.La valeur du contrat est évaluée à 1,142 milliard de dollars. En plus du gouvernement québécois, le gouvernement fédéral et les villes de Montréal et Boucherville se partageront la facture.
Le projet sera mené à bien par un groupe composé de Pomerleau Inc., Eurovia Infra ainsi que Dodin Campenon Bernard SAS. Par ailleurs, le feu vert leur a été donné pour démarrer la conception du chantier.
Les entraves majeures prévues en 2022, le MTQ a confirmé que les mesures afin de réduire le trafic dans l'axe des autoroutes 20 et 25 seront mises en place avant cela.
Considéré comme étant le plus grand tunnel sous-marin du pays, le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La-Fontaine est un axe important de la circulation métropolitaine. Ce sont donc de longs travaux qui attendent cette artère montréalaise inaugurée en 1967.
Source : La Presse
Latest 10 stories