La date où les gyms, les piscines, les arénas et les terrains de camping dévoilé

Published June 17, 2020 at 11:51
BY RICK GO
     
Isabelle Charest, la ministre déléguée à l'Éducation, a annoncé, aujourd'hui, le 17 juin, que les installations publiques du Québec telles que les arénas, les gyms et les piscines seront autorisées à rouvrir leurs portes aux utilisateurs à compter du 22 juin.

Les propriétaires ainsi que les gestionnaires de ces installations faisaient savoir leur mécontentement depuis longtemps par rapport au fait qu'ils devaient rester fermés même si d'autres entreprises n'étaient plus contraintes à cette mesure.Un propriétaire de gym est même allé jusqu'à ouvrir ses portes hier matin, allant ainsi à l'encontre des mesures sanitaires émises par la Santé publique, considérant qu'il préférait payer une amende plutôt que de faire faillite. Cette décision est probablement venue ajouter de la pression sur le gouvernement Legault dans ce dossier.


La bonne nouvelle pour la population québécoise est qu'il s'agit pratiquement de la dernière phase de reprise d'activités collectives. La seule exception restant proscrite est la sphère des sports de combat.

Le ministre fédéral de l'Environnement a, pour sa part, annoncé que les terrains de camping des parcs nationaux seront de nouveau accessibles aux campeurs canadiens à compter de la semaine prochaine. Pour l'instant, toutefois, les seuls chanceux sont ceux qui ont déjà réservé leur place. Cette mesure sera en vigueur dès lundi, le 22 juin.

Il s'agit de deux annonces très importantes et très attendues des Québécois et des Canadiens désirant faire des activités et bouger cet été. Le pessimisme des derniers mois laisse de plus en plus place à une vague d'optimisme, surtout concernant la saison estivale.

Crédit : Lapresse.ca
Latest 10 stories