Des radars sur le sac à dos des enfants

Published September 14, 2020 at 9:23 PM
BY RICK GO
     
Dans le but de faire prendre conscience aux automobilistes de l'importance de respecter les limites de vitesse près des établissements scolaires, la SAAQ a eu la brillante idée de placer des radars sur le sac à dos des enfants qui se rendent à l'école à pied.

Une nouvelle campagne de sensibilisation de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a vu le jour dernièrement et ça ne laisse personne indifférent.Dans la vidéo, une brigadière raconte : « La limite devant l'école, c'est 30 km/h. Ça passe oh... 50, 60, 70 et même des fois plus vite que ça ».


Un conducteur explique : « Dès que j'ai vu le radar sur l'enfant, j'ai ralenti ».

Une femme avoue qu'elle avait dépassé la limite de vitesse : « Oui, oui, j'allais trop vite ».


Le fait de voir des enfants porter de tel sac à dos ébranle les chauffeurs et c'était exactement l'objectif des créateurs.

Le concept vient de la compagnie lg2. Le vice-président, Luc Du Sault explique : « Alors que de nombreux parents choisiront peut-être d’inciter davantage leurs enfants à se déplacer à pied ou à vélo, le contexte est encore plus propice pour ce genre d’offensive. Nous voulions saisir les conducteurs en mettant leur vitesse sur un enfant. L’idée d’un sac à dos radar nous est venue naturellement par la suite ».

Espérons que cette campagne ait des répercussions positives pour la sécurité des enfants.

Crédit : Les Autos.net
Latest 10 stories
TOP 5